go Formation opérationnelle  go

Les formations opérationnelles permettent de mettre en œuvre une technologie particulière. Souvent réalisées en deux temps, elles permettent de capitaliser sur les premières expériences.

    puce Conception et animation d’une formation DITA pour rédacteurs techniques utilisant le CMS DITA Componize. (Sonovision2015)
    puce Conception et animation d’une formation DITA pour rédacteurs techniques (SIDEL2015)
    puce Conception et animation d’une formation DITA pour chefs de projet (2 jours) et techniciens (4 jours) permettant de comprendre DITA et ses mécanismes de spécialisation (LCI-Europe2015)
    puce Conception et animation d’une formation sur InDesign et XML (Patrick Leleux PAO2015)
    puce Conception et animation d’une formation permettant de comparer les méthodes de modélisation basées sur XML (schémas XML, DTDs) avec celles du Web Sémantique (RDF-S, OWL) (Alstom SA2009)
    puce Conception et animation d’une formation de 40 rédacteurs techniques à l’utilisation de leur CMS XML Docato connecté à Arbortext Editor. Formation de cinq jours délivrée à quatre groupes différents : un groupe francophone et trois groupes anglophones. (Ilog SA2007-2008)
    puce Formation e-learning sur XML et les méthodes de modélisations pour des rédacteurs techniques (Université de Technologies de Compiègne2005)
    puce Mise en place d’un environnement Framemaker XML – 3 jours – (EDD et Read-write rules) (Arte2004)
    puce XSLT Techniques avancées – 2 jours (EDF Recherche et Développement (R&D)2004)
    puce Outils de développement dans le domaine XML – 5 jours – (DTD, Schémas, SAX, DOM, XSLT, FOP) (Aerospatiale Matra2003)
    puce Étude sur la migration d'une base de données encyclopédique pour la faire passer de SGML à XML et lui ajouter les fonctionnalités nécessaires à l'édition électronique ainsi qu'à sa gestion de production. (Universalis2002)
    puce Institut XML. Schémas XML, introduction technique – 1 journée (TechnoForum2000)